Les Fondateurs
Consommations
Nourriture, boissons et droguesSnacks et plats rapides
Snack rapide et pratique à base de pomme de terre, ou, plus populaire encore, de patate douce violette, la marque s'est imposée sur le marché et cumule les parfums toujours plus originaux : matcha, bois de saule ou paprika de dragon. Des paquets familiaux "mystère" sont aussi disponibles à la vente, sorte de roulette russe où chaque parfum est une énigme et se dévoile une fois en bouche.
Repas simple, rapide et particulièrement apprécié des étudiants ou des travailleurs pressés, ces ramen enchantés sont prêts en 20 secondes chrono -même dans de l'eau froide. Une variété de parfums sont disponibles à la vente, du canard-souris au jus de citrane, et rassasient assez pour tenir toute la journée. Le restaurant Akaoni Ramen se spécialise dans leur commercialisation, et propose même des goûts inédits sur l'archipel (et leur fameux ramen extra-piquant, pour les plus courageux.ses).
Soupe enchantée, un simple coup de catalyseur sur le bol suffit de transformer le breuvage transparent en un parfum au choix -les capacités nutritives et le goût du repas seront cependant incomparables à un vrai potage fait maison.
Brochettes à la viande ou aux légumes, marinées ou snackées. Servies (entre autres) au Munchie's, où elles partent comme des petits pains.
Vendu principalement dans les stands de street-food, ces épis de maïs sont consommés lors de célébrations ou juste pour un en-cas rapide.
Aux différents parfums, on peut personnaliser ces petites bouchées autant qu'on veut tant que l'on garde son ingrédient principal : la morve de blob (au goût sucré et fruité). Quelques bouchées permettent au mage de léviter deux ou trois minutes au dessus du sol.
Caramel pétillant à verser sur un dessert, dans une boisson, ou simplement à déguster à la paille, il a la capacité magique de réchauffer tout le corps et de faire crépiter la salive.
Mélange acidulé de prune et pêche confite dans du lait de Poro. Son goût est cependant très chimique, et trop en manger rend les joues écarlates.
Au goût de thé vert subtil et aéré, il est porteur de bonne augure et il est coutume de le consommer en fin de repas pour faciliter la digestion.
Déclinable à l'infini, la recette du gâteau de riz est simplissime et il n'est pas rare que les enfants soient conviés à l'élaboration de ces petits en-cas. La tradition veut d'ailleurs que cette recette soit la première à transmettre à sa progéniture.
Le sucre de ce bonbon est si dur que tenter de le croquer peut briser quelques dents. Aussi, sa vente est strictement contrôlée, et il est plus apprécié des adultes que des enfants.
Glaces aux parfums délirants et décadents, personnalisables à l'infini. Elles sont souvent vendues en été sur des stands près des plages, ou par des mages se déplaçant en Hoverblades dans Kirameki Town.
Repas et Desserts traditionnels
Recette traditionnelle de raviolis, dont le pliage varie en fonction des familles et des traditions.
Cette soupe de nouilles peut être agrémentée en fonction des envies, et est souvent très épicée.
Variante magique du plat typique japonais, il se compose de viande de Dekatori panée. Sa version vegan à base de blé est servie au Seishin.
Equivalent de la pizza occidentale, la pâte est posée sur le dessus à la manière d'une tourte, et les garnitures sont déclinables à l'infini. Repas à partager la plupart du temps, ou à manger seul pour les gros gourmands, la tradition veut que l'on fasse cuire le plat grâce à un sortilège de flammes magiques.
Comme au Japon, les mages de l'archipel de Makosa ont l'habitude de préparer leurs repas à emporter dans une boîte, et de les décliner à l'infini. Un concours de la meilleure esthétique de Bento est même organisé chaque année à Meiwa, dans la grande salle du Suzume Shokudō dont la réputation n'est plus à refaire.
Variante des sushi japonais, fabriqués à base de poisson local.
Pas d'inquiétude -si le restaurant Les Abysses ont su donner un nom très tape à l'oeil à leur plat signature pour attirer la clientèle, le poisson qui compose en réalité ce plat mijoté n'est autre que de la Carpe Mizu. Poisson à la chair blanche délicate, ce plat doit mijoter sept jours et 6 nuits avant d'être assaisonné pour une dégustation optimale.
Entre autres snacks et boissons servi.e.s au Pub Irlandais Howligan's, leur traditionnel English Breakfast est connu pour ses saveurs franches et campagnardes. Proposé en brunch tous les dimanches de 9 à 13h, il apporte une touche so British à la semaine !
cr : @Andrea Davis
Tradition du barbecue à partager, on y trempe viande et légumes dans un bouillon ou on les fait griller au milieu de la table. Convivial, il est coutume d'en organiser un à chaque nouvelle année en invitant amis et voisins à sa table.
Soupe de nouilles traditionnellement dégustée pour célébrer l'arrivée du printemps, au goût herbacé et acidulé.
Un des nombreux repas proposés à l'Esperanto Kitchen, et un des seuls à rester permanents sur la carte, au milieu des variantes proposées en fonction des chefs résidents dans leurs cuisines. Mélange de tomate, oeuf de poule des neiges et parfumé aux herbes de Tenjichima, c'est le repas réconfortant par excellence.
Gâteaux au subtil goût fleuri, très difficiles à préparer, ils sont signe de célébration et vus comme un dessert de luxe.
Pâtisserie variée aux saveurs qui changent en fonction des saisons (yuzu pour l'été, cannelle et cardamome pour l'automne, chocolat et poire en hiver, citronnelle-basilic thaï au printemps). Elle fait la renommée, accompagnée d'un thé, du Vivaldi.
A mi-chemin entre mochi et gelée de patate douce traditionnelle, le goût en bouche varie en fonction de l'émotion du mage qui la consomme -de très épicé si en colère, à fade lorsque la tristesse s'en vient. Il est coutume de les consommer pour se réconforter, jusqu'à ce que son goût devienne sucré et doux.
Le goût iodé de cette tarte à la gelée est souvent masqué par les autres ingrédients : badiane, orange ou citronnelle. On raconte qu'en manger une part avant d'aller nager permet d'effectuer quelques longueurs de plus...
Consommé traditionnellement lors du solstice d'été dans la communauté Ryū, le goût de ce dessert allie iode et sucre -un peu spécial si on y est pas habitué. L'espace d'une seconde, le dessert fait briller les pupilles d'un éclat doré.
Préparée à base de citrane, agrume acidulé poussant sur les collines de l'archipel, une bouchée de cette tartelette fait éclore un papillon sous la langue.
Moelleux comme un nuage, réussir cette recette de pancakes traditionnelle peut s'avérer tâche ardue. L'ingrédient secret ? L'oeuf de poule des neiges. Ils peuvent parfois léviter au dessus du sol tant ils sont légers, comme au Mimosa, où les pancakes soufflées à la magie de l'air est une spécialité.
Une des pâtisseries proposées au Cat Cafe Momoco, il est possible de la personnaliser à l'effigie de votre petit félin préféré. Toutes les pâtisseries du café sont ensorcelées pour être dégustées aussi bien par les humains que par les chats -sharing is caring !
on te répondra plus vite sur nos comptes personnels ♡
Sawano Akira, Kurri Anla, Andrea Davis et Moon Sheeva aiment ce message
Les Fondateurs
Médias et Culture
Nourriture, boissons et droguesMusique
Trio de chanteuses et danseuses en activité depuis plus de dix ans, les membres de Prizm sont des intelligences artificielles contrôlées par magie. Leur productrice, encore anonyme à ce jour, est une musicienne et gengaka respectée, qui a su élever Prizm au rang d'idoles, grâce à une musique intemporelle et un design hyperréaliste. Beaucoup de fans considèrent les membres de Prizm comme des personnes à part entière.
Groupe d'idols à rotation dynamique, Hōseki Harmony est présent dans le paysage depuis plus de vingt ans. La popularité du groupe a connu des hauts et des bas, pour culminer au début des années 2010. Bien que moins sur le devant de la scène, le groupe est actuellement encore en activité sur l'archipel.
Le concept de MUGAKKi est simple ; les six membres forment un groupe de punk-rock orchestral, jouant sans musiciens. Les chanteuses de MUGAKKi chantent, dansent et animent la scène, alors que les instruments nécessaires à leurs performances ne jouent que grâce à la magie. MUGAKKi est un groupe récent, qui fait beaucoup parler de lui pour leurs performances déjantées et leurs concepts provocateurs.
Artiste de la scène alternative et marginalisée de Kagemura, DOOMSDAY pose ses textes sur des productions mêlant musique traditionnelle et sonorités électroniques. Elle s'auto-produit et ses mixtapes ne circulent pas dans les canaux de distribution classiques. Ses références sont profondément liées au folklore japonais, tant dans la conception des sons que dans son étiquette visuelle. DOOMSDAY est impopulaire et décriée par la scène traditionnelle pour ses dénonciations et ses appels à l'insurrection. Les paroles soulèvent les problèmes de la société magique ; c'est également un nom associé au collectif du même quartier qui entretient un réel univers autour de l'artiste.
Cette jeune mage à peine majeure a percé avec sa voix puissante et unique sur les réseaux sociaux magiques. Tin ne montre jamais son visage ni ne révèle son identité, si bien que la rumeur gronde qu'elle ne serait qu'une IA au même titre que Prizm, rumeur souvent démentie par la principale intéressée.
Ce groupe d'idols est en activité depuis le début des années 2000, et n'a jamais flanché en termes de popularité ; ses membres ont aujourd'hui atteint la quarantaine, mais s'imposent comme des célébrités incontestées du paysage médiatique de l'archipel, devenus acteurs, comédiens ou animateurs en plus de leur carrière de chanteurs et danseurs.
Groupe plus jeune issu de la même agence que Myström, Shimajima Boys est composé de jeunes hommes entre 21 et 25 ans. Ils sont perçus comme le renouveau des idols masculines locales suivant les pas de leurs aînés, et cultivent une image de petit-amis parfaits auprès de leur public.
Ce groupe de rock japonais est exclusivement composé de henjuu, préservant leur anonymat en ne transformant que leurs têtes pour monter sur scène. Actif depuis quinze ans, c'est un classique des festivals et leur public est réputé pour être assez déchaîné.
Duo de rap pluriculturel, Kay rappe en japonais, tandis que Dani préfère le coréen. Tous deux mélangent également l'anglais à leurs compositions, touchant nombre de jeunes mages aux origines et cultures mixtes, et abordent des sujets de société comme les questions d'identité, de sexualité ou de santé mentale.
Ce duo est composé d'une jeune chanteuse et d'un producteur-musicien, dont la spécialité est de mixer leur musique en direct sur scène grâce à la magie. Leur popularité est récente et GOKURAKU est très sollicité pour des génériques de drama, films et d'anime.
Principalement chanteur et compositeur, Michieda Leo se démarque par des talents de danseur reconnus, venant agrémenter ses chansons de chorégraphies avant-gardistes et maîtrisées. Autrefois critiqué pour son physique, les médias retournent depuis son pic de popularité l'argument en sa faveur, déformant nombre de ses chansons comme postulats contre les standards de beauté actuels.
Katagiri Hirona fait partie des divas de la j-pop du 21ème siècle. Reconnue pour sa voix maîtrisée et ses chansons chargées en émotions, elle est souvent mise en opposition à trois autres chanteuses de la même génération, aux styles toutefois très différents les uns des autres - bien que les fans de l'une soient finalement très souvent aussi fans des autres.
Artiste aux multiples talents active depuis vingt ans, Meera Zakuro se distingue par un style musical et vestimentaire psychédéliques, souvent très inspirés du folklore japonais. Ses performances sont toujours grandioses et la scénographie est extrêmement poussée, en faisant chaque année un spectacle que personne ne veut manquer lors du Seihaku Uta Gassen.
Oda Reiko est l'une des chanteuses enka les plus respectées et célèbres de l'archipel. Son timbre de voix puissant et ses vibrato classieux font l'admiration de toutes les générations depuis plus de quarante ans, et elle est encore très populaire chez les personnes âgées, qui raffolent de ses apparitions dans de somptueux kimono à la télévision locale.
Idole extrêmement populaire dans les années 1970, Tachibana Nanae met brutalement fin à sa carrière à son apogée, alors âgée de 21 ans. Elle disparaît purement et simplement de la scène, et la rumeur dit encore que son don de tabigaka aurait subi un dysfonctionnement critique. Cette disparition brutale en fait une figure légendaire de la musique, marquant à jamais les esprits comme la fiancée adorée du Japon magique.
on te répondra plus vite sur nos comptes personnels ♡
Sawano Akira et Kurri Anla aiment ce message
Les Fondateurs
Objets du Quotidien
Autres objetsMode
Célèbre marque de prêt à porter appréciée des adolescent.e.s et des jeunes adultes, de nouveaux vêtements sont en rayon deux fois par mois et ils collaborent régulièrement avec des influenceur.e.s de l'archipel. Marque rendue célèbre pour ses bottes aériennes à la semelle qui s'adapte à n'importe quelle position du pied, les rendant ainsi ultra-confortables.
Marque de vêtements de sport, connus pour avoir été la première enseigne mêlant sneakers et Hoverblades : ces chaussures révolutionnaires permettent de glisser sur le sol sans pour autant avoir de roues, grâce à la magie de l'air.
Marque centenaire spécialisée dans les kimono et autres vêtements traditionnels. Chaque vêtement est fabriqué à la main et sur mesure, avec des tissus nobles. Il n'est pas rare de voir plusieurs de leurs créations portées par les mages de l'archipel lors de célébrations ou cérémonies officielles.
Marque concurrente, qui a su prendre le vent de la nouvelle génération pour proposer des kimonos d'allure plus sobre et des vêtements plus pratiques. Ils se consacrent aussi depuis toujours à leur ligne d'accessoires, en particulier des éventails colorés qui servent de puissants catalyseurs.
Marque de prêt à porter de style décontractée, leur ligne de maillot de bain tout terrain fait leur renommée. Ils doublent leur chiffre d'affaire à l'approche des vacances.
Marque de vêtements unisexe, son marketing est plutôt tourné vers les habits pour couples. Celleux qui voudraient matcher avec leur moitié n'ont plus qu'à piocher en rayon. Depuis une dizaine d'années, la marque s'est diversifiée et propose des tenues pour d'autres couples que le standard hétérosexuel.
Marque extravagante, créée à l'origine par une cosplayeuse populaire, elle se concentre sur l'aesthetic magical girl. Les défilés de la marque lors de la MFW sont toujours de grandiloquents spectacles.
Marque de luxe, qui se spécialise en costumes et robes de mariée. Jugée autrefois trop sobre et traditionnelle, ils ont connu une remontée en flèche de leurs ventes lorsqu'en 2017, ils ont élargi leur gamme de costumes aux femmes.
Marque de robes de mariée installée depuis 1880 sur l'archipel, chaque robe est faite sur mesure avec le plus grand soin. Réputée pour être très onéreuse, ils ont cependant une marque de bijoux un peu plus abordable.
Cosmétiques et maquillage
Marque de maquillage ultra populaire, dont l'esthétique est centrée sur les fleurs. S'adresse surtout aux jeunes adultes ayant passé la majorité.
Marque fondée par une femme appartenant à la communauté Ryū, véritable success-story de la fondatrice qui sut s'imposer au bout de cinq années seulement auprès du grand public. L'esthétique de l'enseigne, tournée autour du respect de la nature, en fait la vitrine des comités de défense contre les animaux.
Marque de maquillage, bijoux et accessoires un peu plus déjantés, aux packagings tape-à-l'oeil. Use de publicité outrancière, on dit qu'elle est la marque favorite des idols.
Spécialiste de la skin care depuis plus de 50 ans, certains racontent que leurs produits sont infusés avec des ingrédients si rares qu'ils en seraient parfois dangereux. Mais toujours est-il que ça marche, et que leurs produits sont si miraculeux pour la peau que l'on songe tout de suite à une aide magique.
Maquillage centré sur le principe du simple et du fun : un manuel d'instruction est livré avec chaque produit pour l'appliquer à l'aide d'un sort. Sa cible est principalement tournée du côté des jeunes filles.
Marque de parfums dominante sur le marché, connue pour avoir autrefois infusé une de ses fragrances au Horegusuri (potion d'amour).
on te répondra plus vite sur nos comptes personnels ♡
Sawano Akira et Kurri Anla aiment ce message
- FaceclaimCrédits
Points RP
Contenu sponsorisé